La nouvelle gouvernance
L’accès aux services est un droit fondamental. Nous avons donc voulu faire de l'éco mobilité inclusive un véritable levier pour la population, en particulier pour les publics empêchés, pour que cet accès devienne une réalité pour tous.
Le citoyen, qu’il soit usager ou non d’une mobilité durable et inclusive, doit être au cœur de la future gouvernance territoriale.
Ce principe de gouvernance est le fruit du travail avec les partenaires du territoire. Sa mise en œuvre pourra quant à elle évoluer en fonction des besoins soulevés par l’un de ses membres.
Le souhait de notre consortium est d’inclure dans la gouvernance la population dans toute sa diversité et de lui permettre de s’exprimer sur l’ensemble des sujets qui touchent à la mobilité.
Les partenaires privés et publics seront concertés tel que les entreprises, commerces, associations, professionnels de santé, jeunes, séniors, clubs de sports, lieux culturels, communes, la Région Occitanie, le Conseil Départemental de l'Aude, le PETR Pays Lauragais etc.